Des racines et des Ailes – Reportages complets

Synopsis :

Selon ses créateurs, Des racines et des ailes ambitionne de « regarder le passé pour éclairer le présent et donner des pistes pour le futur, avec la volonté de mettre en lumière des personnalités qui agissent sur le terrain ». Le magazine conjugue ainsi proximité et ouverture sur le monde : proximité dans l’étude d’une communauté ou d’un lieu choisi pour sa singularité et ouverture sur le monde grâce à des enquêtes touchant des sujets de société français et étrangers.

Pour respecter ces intentions, le magazine est ainsi décliné selon deux formats : des émissions itinérantes tournées avec invités dans un lieu chargé d’histoire transformé en plateau, et des grands documents de 110 minutes.

Depuis 2001, Patrick de Carolis a multiplié les numéros spéciaux consacrés à la découverte d’une ville d’art française ou européenne, d’un musée, d’un lieu historique ou d’une période de l’histoire française ou européenne. La qualité de ces émissions spéciales est garantie par la collaboration de conservateurs du Patrimoine et des Musées de France qui y apportent leur concours.

Ainsi, de nombreuses émissions ont eu lieu à Versailles, Marseille, Saint-Pétersbourg, Aix-en-Provence, au Mont-Saint-Michel, à Istanbul, à Pétra, dans la Vallée des Rois en Égypte, sur la tour Eiffel à Paris, au Palais de Chaillot, à Chantilly, à Vienne, à Prague, au Grand Palais, etc..

Lecteur HD

Détails de l'émission

  • Origine : Français
  • Réalisation : Jean-Luc Orabona
  • Production: France Télévision
  • Durée : 90 minutes
  • Genre : Voyage
  • Première diffusion : 26 novembre 1997

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *