Martin, sexe faible

Synopsis:

Le héros, Martin, vit dans un monde où le rapport entre hommes et femmes est inversé et dans lequel les hommes sont victimes de stéréotypes et de discrimination au quotidien. C’est un trentenaire, qui avance dans une société où ce sont les femmes qui ont le pouvoir et où il fait face à la misandrie ambiante.

Le personnage évolue dans différentes situations, comme un entretien d’embauche, la rue, au travail, chez l’andrologue ou lors de la « journée des droits de l’homme ». Lors de l’entretien d’embauche, mené par une femme, les questions posées à Martin et les allusions qui lui sont faites relèvent de la vie privée, sont intimes voire graveleuses, et mènent ainsi à des remarques sexistes2,3,4. Au travail, sa patronne et ses collègues se permettent des remarques déplacées sur son physique et ses capacités.

Parmi les thématiques abordées figurent le harcèlement, dont le harcèlement de rue, la discrimination, la pression à la « paternité », les remarques sexistes, situations auxquelles Martin est habitué.

En inversant les rôles entre hommes et femmes par rapport à la réalité et en plaçant les hommes à la place des femmes, Martin, sexe faible met en évidence le sexisme ordinaire que les femmes subissent, à travers le harcèlement, les discriminations et les inégalités.

Lecteur HD

Details de la websérie

  • Origine : Français
  • Réalisation : Juliette Tresanini et Paul Lapierre
  • Production: Studio 4
  • Acteur(s) : Paul Lapierre, Audrey Pirault, Marion Seclin
  • Genre :  Drame
  • Première diffusion : 8 mars 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *