Reconquête, un court métrage de StarCraft II: Legacy of the Void

streaming fr

Synopsis :

En parallèle des évènements décrits dans les deux autres campagnes, chez les Protoss, le hiérarque Artanis est nommé pour être à la tête de tout son peuple. Il dirige l’Armada dorée, la flotte amirale, contre Aïur pour la reconquérir. Cependant, Amon, le dieu Noir, a pris le contrôle du Khala. Zeratul donne alors sa vie pour libérer Artanis de l’emprise du Vide. Avec l’aide d’un vaisseau légendaire, la Lance d’Adun, les Protoss récupérent l’artéfact donné par Jim Raynor et, sur la demande de la matriarche Nerazim Vorazun, ils détruisent Shakuras, la capitale Nerazim, conquise par les Zergs. Mais l’exécutrice Sélendis, son lieutenant, reste sur Aïur, corrompue par le Xel’Naga Déchu. Ils sont amenés a faire une alliance avec les Purificateurs, dont Fénix, un ancien guerrier tombé au combat, et les Tal’Darim dirigés par Alarak. Enfin, ils se dirigent sur Aïur, pour libérer les leurs grâce à l’artéfact, en fait une Clé Xel’Naga qui renfermait la position d’Ulnar, leur vaisseau monde, où Kerrigan et Artanis font alliance pour découvrir les secrets des anciens dieux.

Mais Amon avait commencé à s’incarner pour détruire l’Univers. Il est alors bombardé par Cybros (la base des Purificateurs), la Lance d’Adun, et la Flotte de Mort Tal’Darim, puis succombe. Le Khala, cependant, est toujours sous son emprise. Mais, après un répit de ce contrôle dû à la Clé, Artanis peut inciter les Templiers à se libérer du Khala et à fonder une nouvelle grande civilisation.

Kerrigan, est alors appelée a par le Vide, libère Ouros, un Xel’Naga, de son geôlier Narud. Ouros lui transmet son essence, et Kerrigan devient Xel’Naga. Puis, elle tue Amon, en instaurant ainsi une ère de paix dans le secteur de Koprulu.

Lecteur HD

Details du film

  • Origine : Anglais
  • Développeur : StarCraft
  • Production: Blizzard
  • Durée : 5 minutes
  • Genre : Action
  • Date de sortie : 25 septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *