Final Fantasy XV – Le film du jeu

streaming fr

Synopsis :

Noctis quitte Insomnia avec ses amis Gladiolus, Ignis et Prompto pour Altissia, capitale d’Accordo, où le mariage du prince avec Lunafreya doit être célébré. Alors qu’ils se préparent à embarquer sur un navire qui les mènera sur l’autre continent, ils apprennent l’attaque d’Insomnia, le vol du Cristal par l’Empire de Niflheim et la mort du roi Regis (événements décrits dans Kingsglaive: Final Fantasy XV). Sur conseil du commandant de la garde Cor Leonis, Noctis commence à parcourir les régions de Lucis afin de s’approprier les armes des Lucii — les anciens rois de Lucis — et être prêt à récupérer le Cristal et reprendre son trône. En retrouvant les réfugiés dans la ville de Lestallum, ils croisent le chancelier Ardyn Izunia, qui se montre amical et arrange le passage vers Titan, le Divin piégé sous le Disque de Cauthess. Après avoir réussi l’épreuve de Titan, Noctis apprend que Lunafreya lui a préparé la voie en convainquant le Divin de lui offrir son pouvoir. Noctis et ses amis continuent leur voyage à travers Lucis, récupérant d’autres armes antiques et obtenant la faveur de Ramuh grâce à Gentiana, et observent peu à peu que les jours deviennent de plus en plus courts, permettant aux dæmons nocturnes d’apparaître plus souvent. Le groupe parvient à trouver le moyen de rejoindre Altissia, par l’ancien bateau que le roi Regis avait utilisé lors de son propre voyage, et ne réussit à réparer le navire que grâce à une nouvelle intervention d’Ardyn qui les laisse accéder à une région gardée par les forces impériales.

Quand Noctis et ses compagnons arrivent à Altissia, ils apprennent que Lunafreya les attendait pour réveiller Léviathan, mais les forces de Tenebrae s’apprêtent à détruire la Divine. Au cours du rituel, alors que le combat entre Noctis et Léviathan détruit la ville, Ardyn apparait et blesse mortellement Lunafreya ; elle parvient cependant à compléter le rituel et Noctis remporte le combat. Épuisé et inconscient, il voit dans un rêve l’esprit de Lunafreya qui lui donne l’anneau des Lucii avant de disparaitre. À son réveil, Noctis trouve une Altissia encore marquée par l’affrontement et son majordome Ignis a perdu la vue. Ils se résignent à continuer leur périple, en rejoignant Niflheim pour rejoindre la capitale, Gralea, par le train. Gladiolus devient distant, furieux de la condition d’Ignis et de l’indolence de Noctis suite à la mort de Lunafreya. Ignis parvient à les réconcilier après un passage dans un tombeau royal. Plus tard, Ardyn manipule Noctis avec sa magie et le conduit à pousser Prompto du train. Il lui annonce ensuite l’attendre à Gralea avec Prompto et le Cristal, le seul artefact assez puissant pour repousser les dæmons. En chemin, Gentiana apparait et fait fuir Ardyn, révélant ainsi que la servante était en fait la Divine Shiva, supposément tuée par l’Empire. Une fois arrivé à Gralea, Noctis trouve une capitale plongée dans la nuit et envahie par les dæmons. Il se retrouve séparé de ses amis et perd ses pouvoirs, le forçant à enfiler l’anneau des Lucii pour utiliser sa magie et se frayer un chemin dans le bâtiment. Ils sont plus tard réunis, après avoir retrouvé Ravus mort et l’Empereur Iedolas transformé en dæmon.

Noctis atteint le Cristal et se laisse absorber par lui. Ardyn apparait et lui révèle alors son plan : son vrai nom est Ardyn Lucis Caelum, ancien roi du Lucis choisi 2000 ans auparavant. Ardyn a sauvé Eos en faisant sienne la puissance des dæmons, mais les Divins lui ont refusé le titre de Roi élu et les ancêtres de Noctis ont tout fait pour l’effacer de l’Histoire. La puissance des dæmons l’ayant rendu immortel, Ardyn a patiemment attendu de prendre sa revanche sur le Cristal et la dynastie des Caelum, précipitant l’apparition des dæmons une fois qu’il a su que Noctis serait le Roi élu afin de pouvoir les détruire ensemble. Au cœur du Cristal, Noctis apprend du Divin Bahamut qu’il est bien le Roi élu de la prophétie qui restaurera la lumière sur Eos mais au prix de sa vie. Noctis se prépare à son ultime combat et sort du Cristal après un séjour de 10 ans. Il retrouve un monde plongé dans une nuit sans fin, et retrouve ses amis dans un des quelques refuges près des ruines d’Insomnia. De retour dans l’ancienne capitale de Lucis, Ardyn leur envoie le Divin rebelle Ifrit. Une fois vaincu, Noctis provoque Ardyn en duel, le combat à travers la ville et le tue. Noctis rejoint ensuite le trône et grâce au pouvoir des Lucii, se sacrifie pour ramener la lumière sur Eos. Dans le monde des esprits, Noctis retrouve Lunafreya et achève définitivement Ardyn. Le soleil se lève à nouveau sur Eos.

Lecteur HD

Details du film

  • Origine : Japonais
  • Concepteur : Tetsuya Nomura, Hajime Tabata
  • Développeur : Square Enix
  • Durée : 272 minutes
  • Genre : Cinématiques de jeux vidéo (Aventure)
  • Date de sortie : 2 decembre 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *